Visual Studio 2017 : qu’est-ce qui est arrivé à Python ?
Janvier dernier, les développeurs de la Maison de Redmond ont retiré le support du langage Python lors de la Release Candidate de Visual Studio 2017, l’attendue et nouvelle milestone du connu environnement de développement intégré ; ce changement a été fait très brusquement et pratiquement sans aucun avertissement de l’entreprise de fabrication. À ce stade, plus d’un utilisateur a été demandé si Python avait été définitivement écarté des outils directement pris en charge ou si Microsoft avait prévu de l’inclure à nouveau dans le projet.
Grâce à un poste récemment publié à ce sujet sur le blog des développeurs Microsoft, nous constatons que, heureusement, pour un grand nombre de développeurs, le support au langage Open Source devrait être réintroduit grâce à une mise à jour future et, selon toute probabilité, il sera également présent dans la version finale Visual studio 2017. l’absence actuelle de cette composante serait due au fait que Redmond ne veut pas apporter une partie du noyau de l’application qui est encore en cours de développement et, par conséquent, pas entièrement utilisable.
À ce jour, le module pour Python de Visual Studio 2017 aurait besoin, en particulier, d’une traduction complète de l’interface utilisateur et des messages, mais cela concernerait également d’autres languages pris en charge pour lesquels l’IDE devra être adapté avant la sortie d’une version stable. Si tout se passe comme prévu dans l’actuelle road map du projet, les interventions à finaliser devraient être conclues avant le 7 Mars 2017, la date prévue pour le lancement de version majeure et la présentation des nouvelles concertant Xamarin, Microsoft Azure et d’autres produits la même entreprise de Satya Nadella.
Parmi les nouvelles fonctionnalités de Visual Studio 2017, il devrait justement y être un changement radical dans le support de Python, en fait, avec cette version les installer standalone devraient disparaître pour procéder à l’inclusion directe dans l’IDE, au niveau du core ; cela dit il y aurait encore l’intégration de cette modification dans des previews séparées, installables sans provoquer des conflits avec d’autres aperçus.
Étiquette :IDE, Microsoft, Redmond, Release Candidate, Satya Nadella, Visual Studio 2017