13. Visual Studio 2017
Les exemples que nous avons faits jusqu’à présent étaient si simples qu’ils pouvaient être écrits avec un éditeur de texte commun. Cependant, lorsque nous sommes orientés vers des applications plus complexes, notamment si elles sont équipées d’une interface graphique, il est conseillé d’utiliser un environnement de développement visuel.
L’outil principal pour créer des applications basées sur le Framework .NET est Visual Studio. Lors de sa dernière version 2017, cet environnement de développement améliore de manière significative les caractéristiques de convivialité et de puissance qui l’ont toujours distingué.
L’interface Visual Studio 2017 devrait être familière à ceux qui ont déjà utilisé une version précédente. Quelques références peuvent être trouvées à la fin de la page.
La procédure de création d’une application Windows est similaire à la version précédente même si la boîte de dialogue Nouveau projet a été modifiée, comme illustré dans la figure.
Dans cette nouvelle version, Visual Studio 2017 peut apporter une productivité inégalée pour l’ensemble des développements, applications et plateformes. Bref, on peut utiliser Visual Studio 2017 afin de développer des applications pour Android, iOS, Windows, le web et le Cloud.
On peut coder rapidement, déboguer et diagnostique facilement, tester souvent et publier en toute confiance. Nous pouvons également étendre et personnaliser Visual Studio en créant nos propres extensions.
Voici un récapitulatif général des changements par rapport à la version antérieure, Visual Studio 2015 :
- Redéfinition des fondamentaux. Une nouvelle expérience d’installation signifie que nous pouvons installer plus rapidement ce que nous voulons et quand nous en avons besoin. Que nous souhaitions charger des projets et des solutions de grande taille, ou travailler sur des dossiers de code, voire sur un seul fichier de code, Visual Studio démarre plus vite. Par ailleurs, Visual Studio nous permet de rester concentré sur la vue d’ensemble, en particulier pour les équipes adoptant DevOps.
- Performances et productivité. Les développeurs se sont concentrés sur les fonctionnalités nouvelles et modernes du développement d’applications mobiles, de bureau et cloud. De plus, ils ont également amélioré l’acquisition, les performances et les expériences de productivité des développeurs en général. Visual Studio démarre plus vite, est plus réactif et utilise moins de mémoire qu’auparavant.
- Développement d’applications Cloud avec Azure. Une suite intégrée d’outils Azure nous permet de créer facilement des applications prioritairement centrées sur le cloud et optimisées par Microsoft Azure. Visual Studio nous permet de facilement configurer, générer, déboguer, packager et déployer des applications et services sur Azure.
- Développement d’applications mobiles. Dans Visual Studio 2017, nous pouvons innover et obtenir des résultats rapides grâce à Xamarin, qui unifie vos besoins mobiles multi-plateformes à l’aide d’une base de code et d’un ensemble de compétences essentiels. Favoriser la mobilité de vos équipes existantes, les investissements technologiques, et opter pour le code C# pour créer des expériences consommateur en avance et pour un budget inférieur. Accélérer chaque étape du cycle de vie mobile pour offrir des expériences consommateur de classe mondiale ou un portefeuille d’applications de productivité pour encourager la mobilité de notre personnel.
- Développement multiplateforme. Livrer sans plus d’effort des logiciels pour toutes les plateformes ciblées. Étendre les processus DevOps à SQL Server à l’aide de Redgate Data Tools et automatiser en toute sécurité les déploiements de bases de données à partir de Visual Studio. Sinon, utiliser .NET Core pour écrire des applications et des bibliothèques qui s’exécutent sans modification sur les systèmes d’exploitation Windows, Linux et macOS. (Autre nouveauté de la version 15.3 : la prise en charge côte à côte des kits SDK .NET Core 2.0.)
- Développement de jeux. Avec Visual Studio Tools for Unity (VSTU), nous pouvons utiliser Visual Studio pour écrire des scripts d’éditeur et de jeu en C#, puis utiliser son débogueur performant pour rechercher et corriger les erreurs. La dernière version de VSTU inclut la coloration de la syntaxe pour le langage ShaderLab de Unity, des visualisations du débogueur améliorées et une génération de code améliorée pour l’Assistant MonoBehavior. VSTU apporte également nos fichiers de projet Unity et nos messages de console, et offre la possibilité de démarrer notre jeu dans Visual Studio, afin de perdre moins de temps à aller et venir de l’éditeur Unity en cours d’écriture.
Étiquette :Android, Cloud, iOS, Outils de développement, Visual Studio, web, Windows