Introduction au CSS 3
Après avoir vu le contenu de vos pages, voyons maintenant leur présentation et de quoi harmoniser votre site. Il est possible de modifier le style d’une balise directement dans le code HTML. Mais il est préférable, voir obligatoire parfois, de le spécifier avec CSS, un langage très lié à HTML.
Nous avons parfois abordé ce sujet dans la partie précédente, il est temps d’approfondir tout ça et de voir des exemples concrets d’utilisation !
Le langage CSS vous permet de définir des propriétés à appliquer sur les différentes balises HTML utilisées dans votre site. Cela permet de créer des thèmes graphiques pour votre site.
Si chaque page HTML doit référencer le code CSS, ce dernier n’est pas obligatoirement dans la page, il peut être dans un fichier à part. Ainsi, vous pouvez définir un fichier CSS pour la présentation générale de votre site et l’intégrer dans toutes vos pages web.
Votre site peut alors évoluer rapidement et facilement puisque le code pour la présentation se trouve à un seul et unique endroit.
Et cerise sur le gâteau, puisque c’est dans un fichier à part, vous venez de séparer le code traitant les données de la présentation. Si vous avez plusieurs développeurs, alors ils pourront modifier soit la page HTML, soit le code CSS, sans se gêner.
Étiquette :CSS, CSS3, feuille de style, feuilles de styles en cascades