CSS 3 – Utilité des feuilles de style
Utiliser une feuille de style
Les feuilles de styles sont indispensables avec HTML 5.
HTML 5 permet de créer la structure de votre site web, avec un en-tête, un menu, des articles, un pied de page et widgets sur le côté.
Avec HTML 5, vous allez créer cette structure. Et vous allez ajouter du CSS pour obtenir un design magnifique, très joli et agréable à regarder par vos utilisateurs, avec des effets sympas.
Avec CSS, vous pouvez créer des menus, des effets, des fondus d’images…
Vous allez découvrir tout cela.
Il y a deux méthodes principales pour placer une feuille de style. La première consiste à placer la feuille de style dans l’entête de document.
La seconde consiste à placer la feuille de style dans un fichier séparé, et à y faire référence dans l’entête du document. Cette dernière technique permet de réutiliser la même feuille de style dans plusieurs documents.
Tout d’abord, il est très important d’organiser votre code en séparant le contenu de la présentation.
Vous avez votre contenu HTML d’un côté et vous faites votre présentation avec CSS de l’autre. Donc dans des fichiers CSS à part, toujours.
Cela va simplifier votre code et vous permettra une maintenance de site beaucoup plus facile et une meilleure accessibilité.
Nous vous encourageons toujours à utiliser le validateur en ligne du W3C pour le CSS, il va vous permettre de fournir des pages respectueuses des normes du W3C: jigsaw.w3.org/css-validator.
Bien évidemment, vous pouvez valider vos fichiers CSS et vos fichiers HTML. Ils seront accessibles pour la majorité des navigateurs et des périphériques, comme les ordinateurs, tablettes, smartphones, ou télévision.
Étiquette :CSS, CSS 3, CSS3, feuilles de styles